Thierry Roland, deux ans déjà

Capture d’écran 2014-06-16 à 18.53.54Il y a deux ans, Morandini accueillait Thierry

 

Sur le site de Jean-Marc Morandini, un petit post et une photo-souvenir pour évoquer le triste anniversaire (deux ans ce jour) de la disparition de Thierry Roland. Un editing choisi qui incite à lire entre les lignes à l’heure où la popularité des successeurs du tandem Roland-Larqué ne cesse d’être mise à mal sur les réseaux sociaux et dans les médias (cf. post précédent et publication sur le point.fr) :  » La victoire de la France hier face au Honduras a donné un brin de nostalgie aux internautes. Beaucoup ont une pensée, depuis hier, pour Thierry Roland qui était la voix du foot en France et qui manque à beaucoup en cette période de Mondial « . Billet à lire ici.

 

Pascal Praud, RTL, 16/06/2014

Capture d’écran 2014-06-16 à 11.07.58Thierry Roland nous a quittés il y a deux ans jour pour jour. Au lendemain de sa disparition, la couverture de L’Équipe témoignait de la popularité du journaliste. A la lecture du quotidien, ce matin, pas de trace apparente du souvenir du commentateur préféré des Français.

Sur RTL, l’élégant ami Pascal Praud, avait, lui, la mémoire longue. Un billet vibrant et émouvant à l’adresse de celui qu’il fréquenta à ses débuts dans le métier, alors qu’il intégrait l’équipe de Téléfoot.

Thierry, Jeanpierre et le corbeau

Capture d’écran 2014-06-16 à 17.57.21Le triste anniversaire de la disparition de Thierry Roland, il y a deux ans, n’a pas échappé au site lepoint.fr. Sous la plume de… tiens, de qui au fait ? (l’article engagé, si l’on se fie au chapô : « Le commentateur-vedette du football est mort le 16 juin 2012. Il manque à tous ! Surtout à ceux qui écoutent son successeur Christian Jeanpierre… « , n’est pas signé), les souvenirs remontent à la surface dans une perspective rarement évoquée. Un article à lire ici.

A la suite de cet hommage, sur la home du site, on découvre un sondage très opportun :  » Christian Jeanpierre doit-il continuer à commenter les matches de l’équipe de France ? «  et ce résultat équivoque suite à 4500 votes,  » non à 78,8% « . L’auteur aurait-il des comptes à régler ? Le mystère s’épaissit ! Et si nous menions l’enquête ?

Capture d’écran 2014-06-16 à 17.57.04

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s