On n’est pas couché

#ONPC samedi 17 mai : flashback

Jeanmi livreJean-Michel était donc l’invité de Laurent Ruquier, hier sur France 2. Parmi les invités, un autre Béarnais, François Bayrou, maire de Pau et un autre ancien joueur de football, Vikash Dhorasoo. Le “remplaçant” (Substitute était le titre du « film” qu’il tourna au Mondial 2006, au lieu de jouer) a fait mieux que le laisse penser son surnom.

ruquier

Passons sur ses professions de foi politiques et autres emportées lyriques pour rester sur le football. Là, Vikash a parlé vrai, en expliquant notamment qu’il était très difficile pour un jeune joueur sélectionné en Équipe de France de savoir représenter son pays : on ne lui apprend pas. « Faut-il imposer la Marseillaise ? « , demanda-t-il même. « A 35 ans, j’ai de l’argent, mais je ne sais pas quoi faire. Je ne sais rien faire d’autre que jouer au foot », ponctua-t-il.

natacha

Cet aveu en parfait écho au livre de Larqué. Lettre à Thierry, en effet, se clôt sur des réflexions du Capitaine à propos de l’éducation, de la politique, de l’argent, du rôle social du foot. Si l »ouvrage de Larqué est avant tout un recueil de souvenirs liés à son ami Thierry Roland, il est aussi une sérieuse base de réflexion sur le système qui encadre aujourd’hui le foot. A lire, donc !

oim

Ah oui, comme vous le savez, j’étais en coulisses le soir de l’enregistrement de ONPC. J’ignorais me retrouver à l’écran, au moment du générique. On me l’a signalé. Et c’est vrai…

@hugues1966

REVOIR L’ÉMISSION EN CLIQUANT ICI

 

ONPC, ce soir, 23h25 (rapide coup d’œil en coulisses)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s