Classements vente livres

Capture d’écran 2014-06-06 à 17.13.41J’ai transmis vos doléances au responsable du site lebruitdescrampons.com

  • il s’engage à éviter les jeux de mots niveau CM1 dans les titres des posts
  • il s’engage à moins encombrer vos écrans de classements en forme d’auto-satisfecits
  • il s’engage à publier plus de vidéo sur Télé Crampons.

D’ici-là… Lettre à Thierry figure toujours en troisième semaine dans le Top 10 référent de Livres Hebdo.

@hugues1966

Le Nouvel Obs épingle Larqué…

Capture d’écran 2014-06-06 à 11.50.18Divergence de points de vue ? Délit de sale plume ? Mais non ! Tout va bien. La preuve, Le Nouvel Obs épingle le livre de Jean-Michel Larqué, Lettre à Thierry (Ed. Le Toucan, 13,50 €) à la quatrième place de son tableau des meilleures ventes, du 19 au 25 mai. Confidence du capitaine avec lequel nous dînions, hier :  » Ce serait bien de se hisser sur le podium… » Chers amis lecteurs, don’t Bogart that joint, faites tourner, que l’on exauce ensemble le souhait de Jean-Michel.

A l’issue d’un ultime enregistrement télé -ne manquez pas le spoiler dans la prochaine édition de Télé Crampons- pour la promotion de cet opus #3 de JML, son éditeur, son confrère de RMC et co-auteur et sa plume (moi, quoi), sommes allés dîner dans un petit bistrot, pas piqué des ver(t)s. Si tout le monde semble plié sur cette photo, c’est à cause du capitaine qui s’est lancé en live dans une imitation -réussie- du rire sonore et familier d’un ami cher…

 

Clockwise : J-M. Larqué, J. Rességuié, H. Berthon, D. Serieyx.

Clockwise : J-M. Larqué, J. Rességuié, H. Berthon, D. Serieyx.

20/20 pour Jean-Michel Larqué…

lexp

Ce n’est pas un résultat de visite médicale ou de bac, seulement le classement selon L’express de Lettre à Thierry (Ed. Le Toucan) parmi les meilleures ventes de livres en France du 19 au 25 mai.

Larqué, nouvel entrant, atterrit directement à la 20e place de ce palmarès où Piketty, Torreton, Bruckner et de Groodt caracolent en tête. Un post bien factuel, non ?

@hugues1966

Larqué devancé par Mémé !

 

livres hebdoQuand ils jouaient ensemble à Saint-Etienne, Mémé et Larqué partageaient la même ligne au milieu de terrain et bien d’autres, de conduite, au-delà. C’était il y a plus de quarante ans, au cours des saisons 1967 à 1970. Joueur de l’ombre et du devoir Aimé Jacquet ne connaissait pas à l’époque ce sentiment d’éternité que procure la conquête d’un trophée majestueux. Capitaine juste et autoritaire sur le carré vert, Larqué n’avait pas l’habitude de céder du terrain. Aujourd’hui pourtant, Mémé a mis Larqué dans le vent.

Il ne s’agit presque plus de foot, mais de souvenirs. Évocation d’une figure ancestrale pour le comédien Philippe Torreton. Impressions d’une amitié viscérale pour le capitaine Jean-Michel Larqué. Deux témoignages bâtis en phrases vives que les lecteurs ont décidé de partager, comme le prouve le classement des meilleures ventes d’essais du 19 au 25 mai, publié par Livres Hebdo.

Placide, « Mémé » -publiée par le talentueux Iconoclaste- profite de la vue dégagée que lui offre son trône. Appliquée, « Lettre à Thierry » -éditée par un sémillant Toucan- peaufine ses pleins et ses déliés. Entre elles, la martingale d’un néo-capitalisme, les errances d’un père et de délicieux alcoolats belges.

 

Larqué marque un essai !

TOP

Sur la page Facebook des éditions Le Toucan, cette nouvelle : « Dans Livres Hebdo aujourd’hui le livre de Jean-Michel Larqué « Lettre à Thierry » arrive et se classe 10ème meilleure vente des essais ». Les amoureux du beau geste se sont, semble-t-il, retrouvés dans l’évocation par l’ex-capitaine des Verts de Saint-Etienne de ses années de commentateur au côté de Thierry Roland. Il faut dire que son livre fourmille d’anecdotes tantôt drôles, tantôt touchantes, qui rappellent toutes de nombreux souvenirs aux amateurs de ballon rond…

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s