À propos

Madame, mademoiselle, monsieur…bonsoir et bienvenue

  • Comme quelques uns d’entre vous, j’aime le foot. Mais je ne suis pas une Bible. Je suis incapable de réciter la compo de Nancy en 1995, de dire qui a gagné la coupe du Monde en 1974, qui a marqué en finale de la champions league en telle année… Et puis, je ne suis pas un tacticien, infoutu de disserter plus de dix secondes sur le losange, le 4-4-2, le milieu défensif. Bref, je suis un vrai amateur.
  • Comme quelques uns d’entre vous, je soutiens un club. Mais pas deux. Le mien est proche du paradis. Je l’imagine avec une longue barbe et une tunique (verte). Des origines familiales et géographiques ont scellé mon attachement à Saint-Etienne. Apparemment, je ne suis pas le seul.
  • Comme quelques uns d’entre vous, je n’ai plus vingt ans. Du coup, j’en ai passé des heures à lire L’Equipe, à écouter les Multiplex à la radio, à regarder les matchs à la télé et à aller au(x) stade(s). Je ne les regrette pas.
  • Tout cela, je l’ai écrit dans le livre Le bruit des crampons, sortie le 16 mars 2016 (éd. du Toucan, 9,90€).
  • Comme quelques uns d’entre vous, j’ai rêvé de rencontrer les joueurs qui m’ont fait vibrer. J’ai eu la chance de croiser la route de Jean-Michel Larqué. Nous avons mis son parcours, sa vision et ses coups de gueule en musique, enfin, en mots, avec mon ami Jano Rességuié Ca a donné trois livres : Vert de rage (Ed. Calmann-Lévy),  Les secrets du fiasco (Ed. Le Toucan), Lettre à Thierry (Ed. Le Toucan) et nous n’avons pas dit notre dernier mot… Le 13 avril 2016 sort aux éditions L’Artilleur, Nos années en Vert, que j’ai écrit avec Jean-Michel et où les 16 participants à l’épopée de 1976 témoignent.

Ce site dédié aux amoureux du beau geste, un brin nostalgiques, voire très analogiques, vous réserve quelques surprises.

@Hugues 1966

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s