JEAN-MICHEL LARQUÉ QUALIFIÉ POUR LA COUPE DU MONDE 2018 !

Les Bleus se sont brillamment… Nan, j’déconne ! Les Bleus se sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe du monde foot 2018, sans match de barrage. Un exploit dans un groupe très relevé. Allez, on est content. On est certain qu’il feront mieux en Russie (14 juin-15 juillet) que pendant Ces éliminatoires. Ce ne sera pas dur. Bon, bref, on aime toujours le foot, l’équipe de France, les rendez-vous internationaux. Alors, avant que ne débute ce grand rendez-vous, 21e du genre, il fallait se rafraîchir la mémoire.

JML ama

Et, s’il y en a un qui a la mémoire vive, c’est bien Jean-Michel Larqué ! En 1958, à 10 ans, il ne ratait pas une image diffusée sur la vieille télé en noir et blanc de son patro, à Pau. En 1978, à 30 ans, victime d’une sale blessure, il ne part pas avec les Bleus en Argentine. En 1982, il est aux premières loges du Mondial en Espagne sur Antenne 2 avec son complice Thierry Roland. Cet été, sur RMC et BFM, il sera encore un observateur avisé.

Au total, ce sont CINQUANTE ANS de Coupes de monde que Larqué dévoile dans son nouveau livre ! Témoin de bien des évolutions dans le foot, il livre ses bonheurs, ses doutes, mais aussi ses colères dans un opus qui souffle le chaud (ah, ses enthousiasmes de gamin, ah, ses coups de cœur !) et le froid (brrr, la Fifa engluée dans les affaires, brrr, les arbitres à la vue basse, brrr, les budgets qui explosent !).

Mais patience, ce n’est que le 16 novembre que sortira : Mes bonheurs, mes doutes, mes colères. 50 ans dans les coulisses de la Coupe du monde : Les Bleus, l’arbitrage, le foot business… (Solar Editions), 16,90€.                                                          @hugues1966

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s