Tant qu’il y aura du foot…

La tentation de prolonger les instants vécus sur et autour d’un terrain de foot est grande, chez les professionnels, comme chez les amateurs. En témoigne, l’abondance de « littérature » sportive consacrée au ballon rond. Mais, comme le soulignait il y a peu « L’Équipe » dans ses colonnes (lire l’extrait ci-dessous), tous les auteurs ne trouvent pas, le chemin des filets gardés par les lecteurs.

lequipe

Le Capitaine Larqué s’est essayé à l’exercice à plusieurs reprises avec une habileté qui rappelait celle dont il témoignait, alors emblématique leader des Verts. Des succès répétés qui l’encouragent, soyez-en sûrs, à réitérer la performance (mais on aura le temps d’en reparler). En coulisses, son coéquipier de l’ombre, en a pris de la graine. Des germes qui sont sur le point d’éclore : Le bruit des crampons va en effet trouver un prolongement analogique (un livre, quoi) à sa vie digitale.

Vous retrouverez donc bientôt l’auteur de ce modeste site dans les rayons de votre librairie. Et serez peut-être surpris de découvrir ses métamorphoses. Tantôt gamin à l’image de la photo ci-dessus, très Fruit of the Loom, tantôt ado, étudiant ou père de famille. Des instantanés reliés par un fil en forme de sphère en cuir, une trajectoire capricieuse mais aussi décidée qu’une frappe de gaucher.

Bref, chers amis, tant qu’il y a du foot, il y a de l’espoir. A suivre.

@Hugues1966

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s