Déjeuner improvisé avec deux champions du monde !

Balade au pays du name dropping

-

Restaurant Le Stade d’Issy.

Il faisait presque beau, hier à l’heure du déjeuner du côté d’Issy-les-Moulineaux. Dans l’antre de l’ami Serge Rebondy (Restaurant le stade d’Issy), il y avait foule. Aux murs, les souvenirs sportifs continuaient de camoufler la peinture après ses chines estivales. Les bibliothèques du lieu débordaient d’ouvrages les plus variés dédiés aux dieux du stade. Sur les étagères, on s’assurait de la présence de Vert de rage (Ed. Calmann-Lévy, 2010), des Secrets du fiasco (Ed. du Toucan, 2010) et de Lettre à Thierry (Ed. du Toucan, 2014). Les trois chefs d’œuvre de Jean-Michel Larqué -dédicacés- étaient toujours là. On pouvait à présent parcourir le menu.

Capture d’écran 2014-09-11 à 17.00.58

Cap’tain, oh my cap’tain…

Avec le camarade Arnaud R. (surnommé « le couteau-suisse du journalisme » par Pascal Praud), nous devisions presque gaiment autour d’un lapin « fauché en plein vol », aux champignons. Entre plumitifs, nous imaginions les sujets que nous aimerions lire et, écrivains-ghost writers à nos heures, mettions sur pied les plans de nos futurs best sellers. Merci pour ce moment. A l’heure du café, en compagnie du rugbystique et néo-globe trotter Pierre Salviac (www.), nous rejoigniions la table de Bernard Diomède. Le champion du Monde de foot 1998 était là en voisin. Il gère une académie de foot à son nom, en partenariat avec le groupe scolaire La Salle Saint Nicolas d’Issy-les-Moules. Très en verve, Diomède se laissa aller à quelques confidences. Savoureuses.

-

De g. à dr. : Diomède, Salviac, Arnaud R. et @hugues1966.

Vint l’heure des comptes. Une seule opération suffit. L’addition. A la caisse, un petit homme nous serre la main. Méconnaissable derrière ses carreaux fumés, ce monsieur de 103 ans est lui aussi champion du monde. De vélo ! C’est Robert Marchand, détenteur du record de l’heure et du 100 km pour les plus de cent ans. Un jeune homme. Dans la salle, traînait encore Richard Dacoury. La veille, nous avaient précédés Christian Prudhomme et Gérard Holtz.

Capture d’écran 2014-09-11 à 17.13.29

Avec Bob the seller.

Allez le Stade, comme disent les autres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s