27280 fondus à Geoffroy, et nous et nous et nous…

Quelle soirée, mes amis ! L’extraordinaire ambiance, hier soir à Geoffroy Guichard n’a pas échappé aux commentateurs de BeIn, notamment Jean-Alain Boumsong et la jeune et jolie Margot Dumont, mon amie sur Facebook. Ce parfum de coupe d’Europe, aux accents vintage, a empli notre salon télé. Supporter immodéré, le jeune céphalophe ci-dessous en photo, avait bâti un autel, tel une ode à l’ASSE. Avec ces gris-gris et colifichets, nous pourrions ouvrir une boutique des Verts, éphémère. Dans notre collection capsule : toutes sortes de maillots, écharpes ou drapeaux, de différents millésimes.

Pierre

Sur le coup de 23 heures, après une prolongation stressante (et stérile), s’ouvrait la fameuse séance de tirs aux buts. Les voisins ont cru qu’on avait ouvert une boîte de nuit. La gardienne, qui habite quatre étages plus bas, est montée, pendue à son portable en direct avec le 911 -ou presque- lampe torche et bombe lacrymo à la main. La tabouret blanc au premier plan de l’image n’existe plus. Le mur blanc porte les stigmates de coups violents. Et puis… Ruffier fois deux. Quelques cris de guerre qui fusent. Une petite danse des beaux jours improvisée et dodo.

Ce matin, la suite des aventures s’est précisée. Sainté va aller se balader en Italie, à Milan, ira faire un saut en Ukraine (il paraît que c’est paisible en ce moment) à Dnipropetrovsk, puis  Azerbaïdjan, à Qarabag. Six matchs dans ce groupe F et l’assurance de voir du pays quand d’autres demeureront chez eux, en région Rhône-Alpes, après dix-huit années à se promener à travers l’Europe sans en rapporter le moindre titre, la moindre finale.

Perdu dans un lointain déménagement, ce numéro m'a été offert il y a quelques années par l'ami Serge, du Stade d'Issy.

12 MAI 1976

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s