Larqué-Roland : les vrais champions du Monde !

les 2Journaliste de TF1, Thierry Roland détient le record du nombre de matchs commentés en direct lors d’une phase finale de coupe du Monde. Avec 19 sélections, il devance Thierry Gilardi (14) et Charles Biétry (7). Du côté des consultants, c’est le capitaine Jean-Michel Larqué qui tient le haut du pavé avec 26 capes, suivi par Arsène Wenger (10).

La longévité du duo Larqué-Roland n’est évidemment pas étrangère à ce classement. Mais, comme aime à le répéter le Cap’tain, si le public ne les avait pas suivis dans leur travail l’affaire aurait tourné court et, poursuit-il dans son excellent ouvrage Lettre à Thierry (Ed. Le Toucan), s’ils avaient sorti autant d’approximations et d’appréciations graveleuses que certains confrères lors des derniers J.O, ils seraient encore suspendus au plafond de la Une, en train de se balancer.

Par ailleurs, associé à ses deux Thierry, Larqué peut (mais il ne le fait pas) se targuer d’avoir été suivi par plus de 100 millions de téléspectateurs en cinq matchs seulement. Un record de classe…mondiale !

l'éq 3

Source : L’équipe, 12 juin 2014.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s