Christian Jeanpierre : la coupe jusqu’à la lie…

CJPSous la plume alerte de , notre confrère de TVmagazine est paru voici une douzaine de jours un article bien intrigant. On y apprend que l’opérateur Numéricable, suite aux mouvements d’humeur qu’auraient manifestés ses abonnés envers certains commentateurs sportifs, a trouvé la parade. La solution, un procédé appelé Radio in picture qui permet de substituer le son du télédiffuseur par celui du radiodiffuseur de son choix. Fini donc le décalage de deux secondes constaté entre l’image qui arrive dans son salon -via un câblo-opérateur- et le son provenant d’une radio. Pourquoi pas ?

De là à traduire une volonté de rendre muet un seul homme, comme le suggère le titre, c’est aller un peu vite en besogne, non ? Le communiqué de presse de Numéricâble, reproduit ci-dessous est d’ailleurs beaucoup plus neutre.
NUM

Sur Twitter, les comptes (anonymes, évidemment !) recensés au nom de Christian Jeanpierre sont nombreux. Parmi eux, se cache néanmoins le vrai. Ces usurpations identitaires ne sont certes pas toujours de très bon goût ni même drôles. Si la France se hisse en finale de cette vingtième coupe du Monde, CJP totalisera alors 10 matchs commentés en direct en phase finale et montera sur la troisième marche du podium accueillant les journalistes ayant commenté le plus grand nombre de matchs en direct lors de cette compétition (lire le post précédent).

Capture d’écran 2014-06-12 à 17.45.47

Que les Bleus alignent sept matchs au Brésil. Et autant de victoires ! C’est tout ce que l’on souhaite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s